Appel de bingo pour les débutants

Boules de bingo colorées qui sautent à l'œil

En surface, le bingo a l'air d'un jeu plutôt simple, et tout le monde en connait le déroulement : une personne qui détient un ensemble de numéros appelle des numéros choisis au hasard jusqu'à ce qu'un joueur crie qu'il a rempli son ticket. C'est effectivement tout ce qu'il y à faire en ce qui concerne le joueur. Toutefois, pour l'orateur, c'est beaucoup plus compliqué, surtout concernant le bingo appel. Nous espérons que cet article aidera les nouveaux orateurs à bien accomplir leur tâche et ceux qui sont déjà plus expérimentés, à améliorer leurs styles. Nous expliquerons également aux joueurs certains sobriquets de numéros moins évidents.

Installation du décor

Avant de vous lancer dans l'entreprise de la vente des tickets et de l'appellation des numéros, une petite introduction ne serait pas de trop. Pour commencer, vous devez d'abord établir le nombre de jeux auxquels vous voulez jouer, décider si vous allez vendre les tickets avant chaque jeu ou si vous les offrirez sous forme de pack pour toute la session entière. Vous devrez également décider si vous jouerez pour la ligne, les quatre angles ou pour la maison. Dans une salle professionnelle, ces protocoles auraient déjà été établis, et vous auriez probablement été formé sur la manière de faire.

À vrai dire, votre public influencera votre manière de faire. Par exemple, vous irez probablement vendre vos tickets à un groupe plus âgé, étant donné que c'est généralement plus facile et plus rapide. En revanche, dans un club de jeunes, vous voudriez qu'ils se mettent en rang et qu'ils se calment.

Des astuces pour appeler

Ne vous pressez pas. Si vous n'avez pas l'habitude de vous retrouver devant un groupe d'individus, vous aurez tendance à vouloir parler vite, ce qui vous amènera à balbutier des numéros et à avoir la bouche sèche. Parlez le plus clairement possible et essayez d'être légèrement mélodieux. Avoir un verre à portée de main peut aussi être utile.

Assurez-vous de bien mélanger les numéros de temps à autre. Cette technique, plusieurs orateurs vous le diront, sert plus à donner de l'effet qu'à réellement mélanger les boules. De ce fait, tout le monde pensera que vous êtes effectivement un orateur fiable et juste.

Chaque fois que vous appellerez des numéros consécutifs, secouez légèrement la tête et produisez un tss-tss de désapprobation presque inaudible. La plupart des joueurs croient d'habitude que si vous appelez des numéros qui se suivent, c'est de votre faute parce que vous ne les avez préalablement pas bien mélangés, et ils vous balanceront des sottises à cet effet. Cette tactique sert à devancer la réaction des joueurs, et de cette manière, ils rejetteront le tort sur la poisse ou la médiocrité du matériel.

Vous pouvez éviter la plupart des problèmes en étant clair depuis le début. Par exemple, les joueurs acceptent généralement la règle qui stipule que si vous ne dites pas « Maison » sur le numéro qui complète votre ticket, vous perdez votre prix. Si vous jouez dans un contexte informel, il est important de clarifier ce point, étant donné que certains participants pourraient ne pas avoir joué à ce jeu auparavant.

Bonus Favori

Winner Casino

Winner
Bonus (€) 350
InfoLettre De Poker

Bonus exclusifs de poker dans votre boite mail chaque jour!